Les salariés de Bürkert au service de l’ARHCA

Voici un article transmis par Sabine, salariée de l’entreprise Bürket, venue aider l’ARHCA dans le cadre d’une action de solidarité au sein de son entreprise avec plusieurs de ces collègues.
NDLR : merci à vous pour l’article et désolé pour la parution tardive.

_____________________________________________________

Salariés de l’entreprise Bürkert à Triembach-au-val, nous avons, dans le cadre de notre journée de solidarité, pu participer à 4 séances organisées par l’ARHCA à Châtenois.

Pour beaucoup, nous ne connaissions pas l’association et avons découvert cette approche entre l’animal et l’enfant qui permet de leur faire un peu oublier leur handicap et de travailler sans y penser. En effet, les progrès faits par les enfants de séance en séance montrent toute l’efficacité d’une telle approche. De plus dans les sourires et les yeux des enfants comme des adultes nous avons perçu toute l’utilité du travail que vous effectuez.

Nous nous sommes très rapidement sentis à l’aise tant les encadrants et bénévoles sont accueillants, souriants, chaleureux et ont une énergie et une implication communicative. Nous avons immédiatement été intégrés dans le déroulement des séances grâce à leur conseil et cette ambiance conviviale.

La joie de vivre communicative exprimée par les enfants nous ont également permis de relativiser les tracas de la vie quotidienne. Certains d’entre nous ont même fait le choix de s’impliquer à long terme dans l’association.

Conclusion : ce fût une expérience très positive ! À conseiller sans modération !