Dimanche 15 septembre, les bénévoles de l’ARHCA étaient présents, pour faire découvrir au public les actions menées par l’association et pour permettre aux cavaliers en situation de handicap d’être en présence de chevaux et, si souhaitez, de s’essayer à la monte.
C’est ainsi que Fabrice, un cavalier régulier de l’ARHCA, a pu montrer avec sa bonne humeur légendaire, ses progrès qui ne cessent d’augmenter.
C’est ensuite Alexander qui a fait la connaissance de Miss, tout en douceur, en harmonie et bienveillance. Il s’est vraiment passé quelque chose entre eux deux. Un vrai moment d’émotion.
Charlotte, s’est ensuite présentée à l’équipe, avec l’intention de monter à cheval Miss, après plusieurs années sans en avoir eu l’occasion. Un succès ! Charlotte, progressivement, a trouver la position qui va bien et c’est avec la « banane » qu’elle a renoué avec le plaisir d’être en contact avec le cheval. Pour le plus grand plaisir de sa soeur.
Enfin, une dernière jeune cavalière à pu monter avec Olivier, en monte à deux, encadrée par les autres bénévoles pour assurer sa sécurité. Cette « monte à deux » est possible aussi grâce au matériel adapté dont dispose l’ARHCA, notamment une selle dont certains modules à l’avant et à l’arrière peuvent s’enlever ou se rajouter et permettre ainsi une monte puis une posture la plus appropriée possible au cavalier.
Un très beau dimanche, de très beaux moments, un très bel accueil par l’écurie du Moulin, une très belle journée en faveur des personnes en situation de handicap.
c
Charlotte fait la connaissance de Miss
Miss et Alexander qui se rencontrent pour la première fois
Fabrice, un cavalier régulier à l’ARHCA, qui ne cesse de progresser.